INAUGURATION D'UNE STÈLE À LA MÉMOIRE DE PATRICK MESSIAEN
ET DES 51 MARINS DISPARUS LORS DU NAUFRAGE DE LA MINERVE


Une stèle a été inaugurée en hommage au matelot Amandinois Patrick Messiaen et des 51 sous-mariniers disparus avec lui lors du naufrage de "la Minerve" le 27 janvier 1968 au large de Toulon

A l'initiative de la Ville de Saint-Amand-les-Eaux, une stèle a été inaugurée en hommage au matelot Amandinois Patrick Messiaen et des 51 sous-mariniers disparus avec lui lors du naufrage de "la Minerve" Plaque du souvenir matelot Patrick Messiaenle 27 janvier 1968 au large de Toulon.

Le samedi 28 septembre 2019 au Jardin de la Mémoire, les Amandinois se sont rassemblés, au son des binious, à l'occasion de la cérémonie d'inauguration. Un hommage solennel et émouvant présidé par Messieurs Alain BOUCQUET, maire, et Fabien ROUSSEL, député, en présence de la famille, de l'Association Centrale d'Officiers mariniers et MArins de Réserve (ACOMAR), représentée par le Maître Principal(H) Jean-Louis LAPORTE, le Maître Principal(H) Serge LE BREDONCHE et le Maître Principal(RC) Nicolas CAPON représentant le Capitaine de Vaisseau Jean-Charles LAUTH, COMAR Dunkerque. Était également le Major(H) Jacques GARET, administrateur FAMMAC.

Une gerbe a été déposée au nom de l'ACOMAR.


Stèle

 Cérémonie d'inauguration

Cérémonie d'inauguration

Cérémonie d'inauguration

 

Maître Principal(R) Jean-Yves DEPUYDT - Président délégué section Nord-Pas-de-Calais
Crédit Photo : Famille MESSIAEN - Ville de Saint-Amand-les-Eaux


Le site mutualisé de l'ACOMAR est principalement destiné aux membres de l'association.
SOS webmestre