CÉRÉMONIE DE REMISE DES DIPLÔMES DE LA PÉRIODE MILITAIRE D'INITIATION ET DE PERFECTIONNEMENT À LA DÉFENSE NATIONALE (PMIPDN) DE LA MARINE NATIONALE - SESSION 2020


Le dimanche 28 juin 2020 en matinée, à la base navale du Port de Galets

Le dimanche 28 juin 2020 en matinée, à la base navale du Port de Galets, l'ACOMAR était invitée à participer à la remise des diplômes de la PMM, commandée par le Maître Principal (RO) Laurent HUCHET, chef du centre PMIPDN Marine de La Réunion. La cérémonie était présidée par le capitaine de frégate Christophe MOQUEUR, commandant en second de la base navale.

Cette cérémonie "COVID" se déroula à minima. Étaient admis deux invités par stagiaire. Pour pratiquer les gestes barrières un grand lavabo avec du désinfectant était monté dans la cour. Contrairement aux années précédentes le pot de fin de stage était supprimé.

L'ACOMAR était représentée par le Major(H) Jean-Louis JACQUEMIN, le Maître Principal (RC) Cédric DABROWSKI, porte-drapeau, et le Maître (RO) Frédéric BRION.

La cérémonie débute par un exposé du Chef du centre PMIPDN, puis d'un discours du Commandant en second de la base navale, suivis de la remise des récompenses aux stagiaires. Le deuxième prix offert par l'ACOMAR est remis par le Major (H) Jean-Louis JACQUEMIN ainsi que le prix d'encouragement remis, à sa demande, par la Maître Principale (RO) Marie GALBOURDIN, adjudant de la PMM.

Les 22 stagiaires (13 garçons et 9 filles)

Les 22 stagiaires (13 garçons et 9 filles) sont appelés dans l'ordre du classement, en commençant par la Major de promotion, pour la remise des diplômes qui ne sont pas donnés de la main à la main pour cause des gestes barrières.

L'ACOMAR a félicité le chef de centre et son équipe, les Maîtres Principaux (RO) Marie GALBOURDIN, Hervé RIVAL, les Premiers Maîtres (RO) Stéphane MEUDIC, Hervé COS, le Second Maître (RO) Yaël SAEZ pour avoir mené à bien ce stage malgré les difficultés dues au "COVID", pour leur investissement sans faille dont personne ne doutait, ainsi que et les stagiaires qui sont restés motivés en cette période très difficile. Ils peuvent porter avec fierté leur nouvel insigne.

Tout n'a pas pu être réalisé, la plongée sous-marine, le tir et la journée infanterie, tout ce que préfèrent les stagiaires en général, mais le permis bateau a été sauvé.

La deuxième cession 2020 devrait avoir lieu. Tout le monde est en attente de la confirmation !

Soyons optimistes, à bientôt pour la remise des diplômes de la 2ème session.

 


Ecrit par Major (H) Jean-Louis Jacquemin Délégué national ACOMAR pour l'Océan Indien.
Crédit photo : Section ACOMAR La Réunion.


Le site mutualisé de l'ACOMAR est principalement destiné aux membres de l'association.
SOS webmestre