CÉRÉMONIE DU 14 JUILLET 2017 À 10H00 AU MONUMENT AUX MORTS DES AVIRONS.


14 JUILLET 2017 LES AVIRONS

Cette cérémonie est une réussite ! Nous étions nombreux dans nos "uniformes blancs" de la Marine nationale, sous l'égide de L'ACOMAR à honorer de notre présence ce 14 juillet 2017.

Le Maire des AVIRONS, notre ami Michel DENNEMONT, fit un magnifique discours, rappelant brièvement les origines de cette journée de la naissance de la démocratie, par une révolution et de son difficile apprentissage pour parvenir à celle d'aujourd'hui. Il rendit aussi un vibrant hommage à ceux qui sont morts pour défendre notre patrie.

Faisant un point sur les OPEX, il expliqua à tous l'engagement des militaires Français dans les Opérations Extérieures dans les combats contre le terrorisme, engagés sur les territoires de conflits pour lutter contre l'extrémisme et essayer de l'éradiquer.

14 JUILLET 2017 LES AVIRONS

Il remercia L'ACOMAR et ses Officiers-mariniers présents, en précisant qu'il était membre de L'ACOMAR. Il remercia également le commandant de la gendarmerie et des pompiers, ainsi que toutes les personnalités dont Monsieur le député Maire Thierry ROBERT, les élus, les présidents des associations, le président de l'association des anciens combattants des AVIRONS et les membres des associations patriotiques et d'anciens combattants et le public pour leur présence.

Le député Maire, Le Maire, le président de l'ACOMAR RÉUNION, le commandant de la brigade de gendarmerie, le président de la FNACA, déposèrent devant le monument aux morts des Gerbes de fleurs en commémoration de cette journée nationale.

La sonnerie aux morts et la Marseillaise retentirent lors de ce vibrant hommage.

Notre drapeau, était fièrement porté par notre camarade le Major(RC) Patrick SORBY, représentant notre association en cette glorieuse commémoration.

14 JUILLET 2017 LES AVIRONS

Nous sommes fiers de participer par notre présence militaire et patriotique à ce vibrant hommage rendu à notre démocratie et à ceux qui sont morts pour elle.

Nos hymnes nous rappellent, que nous sommes grâce à ceux qui se sont sacrifiés pour elle, des Français libres et fiers de leur patrie, d'ailleurs quelques petites larmes furent la preuve de ce sentiment et de cette délicate émotion.

Le Maire termina en invitant les participants à un amical rafraîchissement offert par la municipalité des AVIRONS dans la joie et la bonne humeur.

14 JUILLET 2017 LES AVIRONS

Cette commémoration a permis à tous de se rencontrer pour commémorer la fête nationale et de se réunir autour d'un repas "convivial", resserrant ainsi les liens d'amitié entre les associations patriotiques et les élus de la commune des AVIRONS.

Nous remercions pour l'invitation et l'organisation, Le Maire, les responsables, et tout le personnel qui participèrent à cette cérémonie.

J'ai profité de cette occasion, pour remettre à notre ami Louis BEAUMONT qui quitte sa fonction de porte-drapeau pour raisons de santé, la médaille de L'Étoile Civique de bronze, félicitations et bravo Louis de cet attachement et des excellents services rendus à notre association.

Nous avons eu plaisir d'accueillir à cette cérémonie un nouvel arrivant à L'ACOMAR/RÉUNION, Le Maître(RC) Jean-Marc PAPOUIN "Bienvenu Jean-Marc à la section Acomar/Réunion".

14 JUILLET 2017 LES AVIRONS

 

Ecrit par Major(h) Jean-Pierre LEBLANC, Président délégué de la section ACOMAR/RÉUNION


Le site mutualisé de l'ACOMAR est principalement destiné aux membres de l'association.
SOS webmestre