REMISE DE FANION À LA PRÉPARATION MILITAIRE MARINE KIEFFER - PROMOTION 2017-2018


Remise du fanion par le VAE NIELLY

Le 3 février 2018, à l'invitation du Chef de Centre de la PMM KIEFFER, le LV(R) PADBERG, la section ACOMAR Île-de-France était présente à la remise de fanion au Fort de la Légion Étrangère de Nogent-sur-Le VAE NIELLY avec le fanion PMM KIEFFERMarne. Elle était représentée par le PM(H) Guy BARRAULT, Vice-président National et Président Délégué de la section Île-de-France, le SM(H) Michel FOURRÉ, le PM(H) Michel MAGER, Président de l'Amicale des Anciens Marins de Vincennes et adhérent ACOMAR IDF ainsi que le MP(H) Roland DESCHILDRE, Parrain de la PMM KIEFFER.

La Mairie de Nogent-sur-Marne était représentée par l'EV1(R) Sébastien EYCHENNE, Maire Adjoint et responsable du devoir de mémoire.

C'est le Vice-amiral d'Escadre (2ème section) Bruno NIELLY qui a confié aux 50 stagiaires de la promotion 2017/2018 la garde du fanion.

Ancien Préfet Maritime de la Manche et de la Mer du Nord, il est actuellement à la tête de la branche NAFCO.

Cette cérémonie qui célébrait les liens entre la PMM KIEFFER et les fusiliers marins et commandos s'est déroulée au Fort de Nogent-sur-Marne, en présence notamment de Madame Dominique KIEFFER, de nombreux fusiliers marins et commandos (CIFUSIL et CTM de Saint Assise).

Plusieurs élus du Val-de-Marne étaient également présents, ainsi les représentants d'associations d'Anciens Combattants et les familles des stagiaires.

15 porte-drapeaux des différentes associations d'anciens combattants du Val-de-Marne avaient fait le déplacement pour honorer ces jeunes stagiaires qui pour certains seront la relève de demain.

Crée en 1971, la Préparation Militaire Marine KIEFFER est la plus ancienne PMM de France. Basée au Fort de Villeneuve-Saint-Georges au sein de l'École des sapeurs-pompiers de Paris, elle accueille chaque année entre 40 et 50 stagiaires âgés de 16 à 22 ans, provenant de tous les horizons.

A l'issue de cette cérémonie un rafraîchissement était offert, par les jeunes de la PMM, aux autorités civiles et militaires ainsi qu'aux familles.

Salut par le Chef de Centre PMM

Salut par le Chef de Centre PMM

Le VAE NIELLY, le LV PADBERG et le CF PARIS

Le VAE NIELLY, le LV PADBERG et le CF PARIS

Les stagiaires devant le fort de Nogent-sur-Marne


Les stagiaires devant le fort de Nogent-sur-Marne

Mme KIEFFER entourée du Chef de centre PMM KIEFFER


Mme KIEFFER entourée du Chef de centre PMM KIEFFER

 

écrit par PM (H) Guy BARRAULT Vice-président National Président Délégué ACOMAR IDF
Crédits photos : Jean-Claude AUGER, AMMAC de Saint-Denis




Le site mutualisé de l'ACOMAR est principalement destiné aux membres de l'association.
SOS webmestre - Mise à jour : 01/03/2018