CÉRÉMONIE DE LA SAINT MAURICE À ROCAMADOUR


CÉRÉMONIE DE LA SAINT MAURICE À ROCAMADOUR

C'est dans un haut lieu de culte dans le Lot que s'est déroulée la cérémonie traditionnelle de la Saint Maurice, patron de l'Infanterie.

Le 12 septembre 2019, le 126ème Régiment d'Infanterie de Brive, bien connu sous le nom de Régiment des "BISONS", était le maître de cérémonie pour un après-midi fort en symbolique.

Celui-ci débutait à 17 heures par un office religieux en la Basilique Saint Sauveur de Rocamadour, puis à 18h30 suivait la cérémonie militaire avec en invité de marque : le sous-préfet du Lot, un Sénateur, et le Maire de Rocamadour.

CÉRÉMONIE DE LA SAINT MAURICE À ROCAMADOUR

Ont également pris part, le porte-drapeau du comité de Bergerac de l'UDSOR, et le nouveau porte-drapeau de l'Amicale "les Pompons Rouges de Brive", seules Associations à avoir fait le déplacement.

Il est à noter que des remises de décorations, de reconnaissance de Service Civique, et de témoignage de fin de carrière d'un Officier Supérieur des "Bisons" ont été effectuées au cours de la cérémonie militaire.

A l'issue, un rafraîchissement et une restauration de qualité étaient offert par le 126ème R.I. aux invités et aux compagnies régimentaires qui avaient pris position sur le site de la vallée, en contrebas de la cité médiévale.


CÉRÉMONIE DE LA SAINT MAURICE À ROCAMADOUR

 

Major(H) Jean-Pierre KIMBOO-NEY - Représentant Départemental ACOMAR accrédité de Corrèze.
Crédit Photo : Amicale "Les Pompons Rouges de Brive



Le site mutualisé de l'ACOMAR est principalement destiné aux membres de l'association.
SOS webmestre