JOURNÉE NATIONALE D'HOMMAGE AUX VICTIMES DU TERRORISME


Mercredi 11 mars 2020 à Strasbourg

Mercredi 11 mars 2020 à Strasbourg, s'est tenue la première journée nationale d'hommage aux victimes du terrorisme. Cette commémoration aura désormais lieu le 11 mars de chaque année, date également de la Journée européenne des victimes du terrorisme qui commémore l'attentat le plus meurtrier en Europe, à Madrid, en 2004.

L'ACOMAR Grand Est était représentée en région par nos camarades, le PM(R) Pascal Jardin à Strasbourg et le MP(R) André Jost à Rougemont (Doubs).

L'ACOMAR grand Est était représentée en région

A Strasbourg cette cérémonie s'est déroulée place de la République en présence de la nouvelle Préfète de la région Grand Est et du Bas-Rhin, Madame Josiane Chevalier. Un hommage ponctué du témoignage d'une victime précédait le traditionnel dépôt de gerbes, suivi du chant de la Marseillaise interprétée par des élèves du collège Foch. Après quoi, la nouvelle Préfète a fait lecture d'un message du Président de la République.

A l'issue de cette cérémonie, Madame la Préfète et les autorités saluaient les porte-drapeaux comme les corps constitués avant de quitter la place de la République pour rejoindre l'hôtel préfectoral.

Plus d'un an après l'attentat du 11 décembre 2018 de Strasbourg, une trentaine de familles de victimes sont toujours suivies par les associations.

 


Ecrit par MP(R) Jean-Luc MAILLOT
Photos : Section ACOMAR Grand Est



Le site mutualisé de l'ACOMAR est principalement destiné aux membres de l'association.
SOS webmestre